Règlementation piscine hors-sol Ipoolgo

À l’approche de l’été et des fortes chaleurs, nombreux sont les Français qui optent pour l’installation d’une piscine hors-sol dans leur jardin. En fonction des dimensions de ces bassins et de l’équipement qui les entourent, des règlementation piscine hors-sol / autorisations d’urbanisme sont parfois nécessaires pour éviter certains aléas

Mais rassurez vous, vous n’aurez pas besoin de vous rendre en mairie pour demander une autorisation avant de pouvoir vous rafraîchir.

.

Piscine ipoolgo gonflable à bords durs

.

.

Ipoolgo : Nouveauté chez Platibubble

.

.

Piscine ipoolgo gonflable à bords durs

La Règlementation des piscines

Seules les piscines non enterrées les plus imposantes qui sont susceptibles d’engendrer des travaux de construction sont soumises à une demande préalable.

Avec ces piscines hors sols gonflables Ipoolgo, vous évitez aux règlementations et normes vous obligeant à demander une autorisation à votre commune si :

  • votre piscine fait moins de 10 m² ;
  • la hauteur ne dépasse pas 1 mètre
  • si elle est installée à 3 mètres de la délimitation de votre propriété ; accord écrit possible avec le voisinage.
  • si la surface de l’eau ne dépasse pas 20 m²

L’avantage le plus important avec Ipoolgo, c’est que vous évitez à la règlementation la plus contraignante « ne doit pas être installée pour une durée supérieure à 3 mois dans l’année » en effet, cela ne doit pas vous faire peur, monter et démonter la piscine prend seulement quelques minutes, donc elles peuvent être considérées comme temporaires.

Cependant, avant d’entamer vos travaux pour installer une piscine Ipoolgo imposante, vous devrez surement contacter la mairie de votre lieu de résidence. En effet, chaque mairie applique ses propres règles en matière d’autorisation d’urbanisme

.

Les Avantages d’Ipoolgo

Étant donné que les piscines iPoolGo sont facilement démontables et sont portables, elles peuvent être considérées comme temporaires, ce qui permettra de passer outre la règle des 3 mois dans l’année. Un vrai avantage en terme de conformité.

Les piscines iPoolGo sont disponibles dans une gamme de tailles et de profondeurs, ce qui peut permettre de choisir une taille qui correspond aux réglementations locales en matière de dimensions pour une déclaration en mairie

Une piscine taxable est un équipement installé de façon durable, de plus de 10m2 et  ne pouvant pas être déplacé ou démoli. C’est le cas des piscines enterrées ou semi-enterrées uniquement. De ce fait, en investissant dans une piscine Ipoolgo, vous ne risquez en aucun cas de voir le montant de vos impôts locaux ou fonciers augmenter.

.

Avant tout achat, assurez- vous que votre piscine hors sol respecte bien ces normes. Et n’hésitez pas à vous rendre directement en mairie pour obtenir plus de renseignements, notamment sur les distances d’implantation. Ces informations se trouvent sur le Plan d’Occupation des Sols ou le Plan Local d’Urbanisme de votre commune.

Pour toutes questions ou demandes, n’hésitez pas à nous contacter avec le formulaire de contact ou bien directement au 06 99 55 70 07

Distributeur exclusif Astreea