FIN DES TERRASSES CHAUFFÉES : IMPACTS ET SOLUTIONS POUR GARDER VOS CLIENTS

Fin des terrasses chauffées : impacts et solutions pour les couvrir.

À partir du 31 mars 2022, les chauffages et climatiseurs d’extérieur seront interdits, comme le veut la loi climat. Pour continuer à recevoir vos clients en terrasse, il faudra désormais faire preuve d’imagination. Pour cela nous avons imaginé des solutions innovantes à des budgets légers 😊.

INTERDICTION DES CHAUFFAGES D’EXTÉRIEUR

Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, s’est engagée à réduire les actions nocives pour l’environnement. Ainsi la loi climat vous concerne directement, vous restaurateurs, puisqu’elle interdit les chauffages d’extérieur.

Où en est la loi interdisant les terrasses chauffées ?

Cette loi climat a été adoptée le 22 août 2021. L’article L. 2122-1-1.-A stipule que « l’utilisation sur le domaine public de systèmes de chauffage ou de climatisation consommant de l’énergie et fonctionnant en extérieur est interdite. » Le ministère de la transition écologique ajoute : « Afin de tenir compte des contraintes de chacun, le projet de décret permettra d’identifier les cas nécessitant une attention particulière pour la mise en œuvre de l’interdiction ou l’accompagnement. »À l’origine, la loi aurait dû s’appliquer dès cet hiver, mais un sursis a été accordé en raison de la pandémie et des pertes enregistrées par le secteur. Les chauffages en terrasse, quels qu’ils soient, seront donc interdits à partir du 31 mars 2022 dans toute la France.

Pourquoi les terrasses chauffées vont être interdites en 2022 ?

L’interdiction due à la loi climat risque de bousculer les habitudes de consommation des clients. Mais cet effort est demandé par l’urgence écologique.

En effet, comme l’explique Thierry Salomon, cofondateur de l’association négaWatt, dans un article publié sur LinkedIn, une terrasse chauffée avec des braseros peut consommer jusqu’à « 50 400 kWh par hiver » et émettre « 13,7 tonnes de gaz carbonique » dans l’atmosphère. C’est « l’équivalent des émissions d’une berline neuve qui roulerait 122 000 km soit trois fois le tour du globe terrestre ».

COMMENT ATTIRER LES CLIENTS SANS CHAUFFAGE D’EXTÉRIEUR ?

Particulièrement appréciées des fumeurs, les terrasses chauffées vont manquer à certains clients. Voici nos solutions à mettre en place pour continuer à attirer les clients sur votre terrasse en hiver.

Notre nouvelle gamme lancée à partir de septembre 2022 se nomme l’Astreea Terrasse.

Simplement conçue nos terrasses ont trois tailles d’une largeur 2,3 ou bien 4 mètres.

Par la suite, vous installez des extensions d’un mètre de profondeur pour couvrir l’ensemble de votre sol. https://astreea-france.com/astreea-terrasse/

Nous avons aussi la gamme Astreea Igloo, des bulles transparentes en bâche transparente, rideaux en tissus ou bien en Polycarbonate. Page d’accueil – Astreea® (astreea-france.com)

Bref, nous avons des solutions originales, pratiques et accessibles pour protéger pour l’hiver votre terrasse.

Ces bulles sont personnalisables, permettre d’utiliser nos produits pour communiquer sur votre établissement de manière décalé, offrir une expérience clients unique et chic.

Rencontrons-nous ! Un échange n’est jamais vain.

L’interdiction des terrasses chauffées sera, à n’en pas douter, un challenge de taille. Néanmoins, avec un peu d’audace et d’originalité, vous pourriez bien tirer votre épingle du jeu et drainer une nouvelle clientèle l’hiver prochain… Qui sauront apprécier votre innovation de terrasse avec les produits Astreea.

Nous saurons recréer du business sur vos terrasses en période hivernales.

info@astreea-france.com – www.astreea-france.com