Installer un bubble lodge dans son jardin
En matière d’habitation, le bubble lodge en polycarbonate est un concept unique, pour lequel rares sont les distributeurs. Utilisé dans les hôtels et gîtes comme chambre d’hôte, pour offrir aux clients une expérience unique. Installé dans le jardin ou même implanté dans les arbres ou bien sur l’eau, ce logement est idéal pour profiter au mieux de la nature. Il est même possible de l’utiliser sans énergie. Cet hébergement en bulle transparente est la solution pour innover tout en apportant une réponse nouvelle, dans cet univers en pleine évolution, du tourisme insolite.
Pourquoi opter pour une bulle d’hébergement en polycarbonate ?
La bulle d’hébergement trouve maintenant sa place au sein de beaucoup de propriétés. C’est une structure unique, particulièrement indiquée pour ceux qui aiment la nature. Il y a différentes tailles allant de 2m à 9m de diamètre, connectables entre elles. Une fois installé à l‘intérieur, on a l’impression de dormir à la belle étoile, et ce, tout en étant à l’abri des intempéries. Cette bulle est composée de matériaux recyclables comme le polycarbonate. C’est un mode d’hébergement qui s’inscrit dans une économie circulaire.
Un bubble lodge en polycarbonate met surtout en avant le confort. Les modèles résistent parfaitement aux intempéries. Mise en place dans un jardin, une bulle peut servir aussi bien de chambre que de bureau ou d’atelier. Elle peut aussi être utilisée comme deuxième salon, pour accueillir vos proches dans un cadre insolite. Elle peut devenir un bar ou encore une cuisine où il est possible de partager des moments uniques en famille ou bien entre amis. Laissez vous tenter par cet hébergement en bulle insolite !
Autres caractéristiques d’une bulle en glamping.
En matière de sécurité, un tel hébergement est conçu avec une protection spéciale contre les rayons UV. Ces dômes insolites ont aussi la norme M2 en termes de protection au feu. Nos hébergements insolites en bulles sont fournis avec des rideaux, une VMC et des LED. A vous de voir si vous désirez les installer.
En optant pour l’installation d’une bulle en polycarbonate, vous avez le choix entre plusieurs modules. Nous considérons que l’installation basique idéale, pour la création d’un espace nuit, est la bulle de 4m de diamètre. Aussi, suivant le site ou bien l’idée de nos clients, tout est possible.
Par exemple un client a installé une bulle de 5,3m de diamètre avec une autre non connectée de deux mètres de diamètre pour installer un jacuzzi à l’abri des conditions extérieures.
Un autre a décidé de peindre entièrement une bulle en polycabonate pour créer une salle de bain de 3 mètres de diamètre, ainsi qu’un partie d’une bulle de 4 mètres de diamètre connectée à cette dernière. Bref ! Ces hébergements insolites en bulles transparentes s’adaptent à vos idées et envies.
Comment procéder à la pose d’une bulle ?
Une bulle d’hébergement transparente en polycarbonate est une cabane prête à poser. La majorité de nos clients construisent une terrasse en bois et installent directement la bulle en isolant le sol. Toutefois, l’emplacement doit être étudié pour ne pas risquer d’abîmer la structure. Idéalement, le dispositif doit être placé sur un terrain parfaitement plat. Il est préférable de choisir une zone ombragée pour implanter votre bulle.
Quelques spécificités d’une bulle en polycarbonate
Habiter dans une bulle transparente séduit par son caractère peu ordinaire. Comme son nom l’indique, c’est une structure ronde. Les ouvertures restent fermées lors de son utilisation. Le montage est simple, car il se compose en moyenne de 7 feuilles en polycarbonate, réunies et vissées ensemble. Une bulle se compose en moyenne de 2 fenêtres, ainsi que d’une porte. Cet hébergement insolite en bulle est pérenne dans le temps. Le polycarbonate a une durée de vie longue, en référence des abris de piscine, vérandas ou serres de jardin.
Différentes manières permettent de chauffer ou de climatiser une bulle. Entre la mise en place de voiles ou rideaux pour empêcher l’entrée des rayons solaires ou le placement de souffleurs d’appoints, c’est à vous de choisir le système le plus adapté. Face au vent, une note calcul peut être effectuée via un cabinet de contrôle.
La dernière étude porte sur une bulle transparente de 4m de diamètre. Avec une fixation sérieuse la tenue au vent était au minimum de 130 Km/h, de quoi garantir de dormir sur ses deux oreilles.
Points à connaître sur les bulles insolites
Concernant la bulle, la ventilation quant à elle est garantie par un système de VMC, ou une climatisation réversible, ou en encore une pompe à chaleur, etc. Des spécialistes ont apporté d’autres options au cas où l’approvisionnement serait inaccessible. Une bulle peut être utilisée si la température est comprise entre -20°C et 40°C.
Sachez aussi qu’un entretien régulier de votre bulle permet de préserver toute sa qualité et sa transparence. Ce type d’hébergement se nettoie facilement, de l’eau savonneuse ou vinaigrée, un chiffon doux, permettront de lui redonner toute sa splendeur. L’utilisation de solvants et de produits abrasifs est fortement déconseillée.
Il est recommandé d’user d’un chiffon très doux si l’eau est calcaire. Pour enlever d’éventuelles tâches plus difficiles, de l’eau oxygénée peut être utilisée.
Généralement, la garantie est de 5 à 10 ans pour ce type de produit. Un service après-vente est également disponible.
Côté réglementations, celles qui s’appliquent pour la bulle d’hébergement insolite sont les mêmes que celles d’une cabane ou autre structure démontable. La surface mesure rarement plus de 20 m2, aucune autorisation n’est alors requise pour son installation.
Cpendant, rapprochez-vous de votre mairie pour information et validation (service urbanisme).